• synopsis:

    C'est un jour banal pour Keï Ku­ro­no, élève de pre­mière et in­di­vi­du égoïste aux dé­lires lu­briques. Pen­dant qu'il at­tend son métro quo­ti­dien le ra­me­nant chez lui, tout va pour le mieux. Rien ne le pré­des­tine à ce qu'il va vivre et pour­tant une seule dé­ci­sion va chan­ger son ave­nir, tout ça à cause de LUI... Ma­sa­ru Kato, an­cien ca­ma­rade de classe de Keï au com­por­te­ment ra­di­ca­le­ment dif­fé­rent, pris d'une sou­daine pul­sion cou­ra­geuse après avoir sauvé un clodo ef­fon­dré sur les rails et qui l'ap­pelle à la res­cousse. Quelques se­condes de plus et rien ne se se­rait passé... mais le train ar­rive et en­traîne ir­ré­mé­dia­ble­ment le drame aux yeux des autres per­sonnes sur le quai sauf (car il y a tou­jours un sauf dans ce cas-​là) que les corps, cen­sés être dé­chi­que­tés, ne sont pas re­trou­vés.
    Au même ins­tant dans un ap­par­te­ment de Tokyo, un groupe de per­sonnes est dans l'ex­pec­ta­tive. Cen­sées être mortes, elles peuvent pour­tant se tou­cher et com­mu­ni­quer comme si elles étaient vi­vantes. Re­grou­pés dans une salle fer­mée à double tour au­tour d'une étrange boule noire qui se ré­vèle por­ter le nom de Gantz, les "fan­tômes" sont aussi pri­son­niers de leurs in­ter­ro­ga­tions. Com­ment sommes-​nous ar­ri­vés ici ? Sommes-​nous morts ou vi­vants ? Que de­vons-​nous faire pour sor­tir ? C'est une émis­sion de télé réa­li­té ? Elle est où la ca­mé­ra ?
    Au­tant de ques­tions exis­ten­tielles qui res­tent sans ré­ponse jusqu'au mo­ment où ap­pa­raissent Keï et Ma­sa­ru nul­le­ment égra­ti­gnés par leur ac­ci­dent et qui dé­barquent sans en sa­voir plus. Bien vite, les héros se rendent compte que Gantz n'est pas sec­taire dans ses choix et que tous les types d'in­di­vi­dus sont tou­chés par le phé­no­mène (bo­so­zo­kus, pro­fes­seur, mi­li­taire, fillette, chien) ainsi qu'une fille au charme dé­bor­dant dont Keï tombe ins­tinc­ti­ve­ment amou­reux.
    Après de brèves ex­pli­ca­tions qui laissent plus de nou­velles ques­tions en sus­pens qu'elles n'ap­portent de ré­ponses convain­cantes, Gantz entre en scène en as­si­gnant au groupe une mis­sion far­fe­lue au pre­mier abord. Les ar­ri­vants de­vront agir sous la forme d'une équipe, voire d'un gang pos­sé­dant des armes ultra so­phis­ti­quées (mais tout aussi far­fe­lues que la mis­sion) et des com­bi­nai­sons mou­lantes que les héros de co­mics amé­ri­cains n'au­raient pas dé­ni­gré por­ter dans le but d'éli­mi­ner de re­dou­table ad­ver­saires in­hu­mains.
    Oui cher kri­nio­naute, j'ai eu la même ré­ac­tion que toi en voyant ceci et je te ren­voie à ma toute pre­mière in­ter­ro­ga­tion pour l'ex­pli­quer mais quelques pages plus loin, la quête prend de l'am­pleur et le scé­na­rio nous fait ren­trer dans le petit monde (si par­ti­cu­lier) des hor­reurs de Gantz. Une vi­sion al­ter­na­tive à la vi­sion hu­maine... pour ainsi dire, fini de rire, bien­ve­nue dans un monde où tous les re­pères volent en éclat et où seul vaincre compte... être vain­cu n'en­trant même pas en consi­dé­ra­tion !

     

    Gantz chapitre 366

    Gantz chapitre 365

    Gantz chapitre 364

    Gantz chapitre 363

    Gantz Chapitre 362

    Gantz Chapitre 361
    Gantz Chapitre 360

    Gantz Chapitre 357

    Gantz Chapitre 356

    Gantz Chapitre 355


    Gantz Chapitre 354

    Gantz Chapitre 353

    Gantz Chapitre 352

    Gantz Chapitre 351

     
     
     

      
    Get your own Chat Box! Go Large!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique